Eden Hazard déjà décisif malgré les statistiques

hazard
Photo Pressinphoto / Icon Sport

De retour le week-end dernier face au Celta Vigo après presque trois mois d’absence, Eden Hazard s’est déjà montré décisif en provoquant un penalty.

Certaines statistiques ne sont pas aussi considérées qu’une passe décisive ou un but et pourtant, elles ont autant d’influence sur le jeu. Le récent record ou non de Karim Benzema sur le nombre de passes décisives sous la tunique blanche avait d’ailleurs plus ou moins soulevé ce débat avec un système de comptage différent entre l’Allemagne et ses voisins européens. Les Allemands considèrent qu’un penalty provoqué, puis transformé par un coéquipier, est une passe décisive au contraire des Français et Espagnols notamment.

Pour Eden Hazard, on est également en plein dedans. Le Belge a obtenu son troisième penalty de la saison contre le Celta Vigo et c’est autant que Nabil Fékir, seul joueur à égalité avec le madrilène, mais avec deux fois moins de temps de jeu ! En effet, Hazard a provoqué 3 penaltys en 681 minutes de jeu, soit autant que le joueur du Real Betis qui a joué 1551 minutes cette saison en Liga.

Redoutable en un contre un et explosif balle au pied, le n°7 du Real Madrid est un danger permanent à l’approche des 16 mètres adverses. Au cours de la dernière décennie, Hazard est d’ailleurs le troisième joueur à avoir provoqué le plus provoqué de penaltys dans les 5 grands championnats européens. Le Belge en a obtenu 20, soit autant que Neymar sur la même période. Seuls Cavani (25) et Luis Suarez (23) font mieux que le madrilène.

Articles liés