Edu Pidal (Onda Cero) fait le point sur le mercato du Real Madrid

mercato visu

Ce mercredi soir, Edu Pidal, journaliste fiable et sérieux de l’émission El Transistor sur les ondes d’Onda Cero, a passé en revue le mercato du Real Madrid. 

Pogba, Mariano Diaz, James Rodriguez ou encore Gareth Bale… Le journaliste espagnol a évoqué les dossiers chauds de l’été à Madrid.

« Au club, ils considèrent que les signatures d’Hazard, Jovic, Mendy, Militao, Rodrygo, Kubo ne sont pas une rénovation de l’effectif mais plutôt une révolution. Mais ils restent quelques dossiers inachevés… », avance Edu Pidal avant d’évoquer chaque cas.

James Rodriguez : « Au Real Madrid, ils ne pensent pas que vendre James à l’Atletico serait un problème. Il y a une évidence : si l’offre est convaincante, ils l’accepteront et James s’en ira. »

Gareth Bale : « Il est transférable, mais le joueur a fait savoir qu’il allait rester et cette possibilité existe. Le club attend qu’une offre arrive pour le Gallois et espère Manchester United ou Tottenham. Mais s’il reste, le club ne l’imagine pas toute la saison en tribunes. »

Les gardiens : « Thibaut Courtois et Keylor Navas vont tous les deux continuer, Lunin partira à nouveau en prêt, de préférence dans un club espagnol. Altube sera le troisième gardien. »

En défense : « Il y a actuellement 5 défenseurs et il y aura un départ. Jesus Vallejo sera prêté. »

Ceballos – James : « Ceballos se dirige vers un prêt en Premier League, mais sans Kovacic et Llorente… Est-ce que Ceballos et James partiront tous les deux cet été ? »

Isco : « Il veut rester et il devrait rester si James et Ceballos partent, même si le Real ne verrait pas d’un mauvais oeil l’arrivée d’une offre de 80 millions d’euros. »

En attaque : « Deux joueurs doivent partir. Mariano n’aura pas d’opportunité et le club essaye de le convaincre de partir. Ce sera la meilleure solution pour lui et pour le club. Enfin, Lucas Vazquez est également transférable et Marco Asensio pourrait partir en cas de belle offre. »

Paul Pogba : « C’est une demande et le souhait de Zidane, bien que ce ne soit pas une priorité pour le club. »

Articles liés