Emerson : « Je pense que la Juve passera »

L’ancien joueur de la Juventus et du Real Madrid évoque le match retour de ses deux anciens clubs, pour ‘TuttoSport’.

emersonAncien milieu défensif du club madrilène, le Brésilien sait de quoi il s’agit quand on parle du Santiago Bernabéu : « Le Bernabéu est immense et particulier, unique. Il n’y a pas mieux pour un joueur que de jouer là-bas. »

Le public madrilène : « C’est un public exigeant. Même à 2-0, vous vous sentez en danger. »

La relation entre Carlo Ancelotti et Casillas : « Je ne pense qu’ils aient une mauvaise relation. Casillas est habitué à la polémique et Ancelotti, avec qui j’ai travaillé au Milan AC, est un phénomène, surtout pour transmettre sa sérénité dans les moments difficiles. Carletto est charismatique et est très respecté par ses joueurs. J’ai vu des joueurs aller au-delà de leurs limites juste pour lui. »

Le vestiaire de la Juventus avant le coup d’envoi : « Ils sont arrivés en demi-finale. Et qui l’aurait cru cet hiver ? Avant le match, si j’étais l’entraîneur, je dirais aux joueurs : « Personne ne croyait en vous mais vous avez démontré que vous pouvez gagner la Ligue des Champions. »

Sur le match : « Ce sera difficile, beaucoup plus qu’au Juventus Stadium. Mais je pense que la Juve passera. »

La manière de jouer le match : « C’est une question pour Allegri, pas pour moi. Je suis sûr que le Real Madrid concédera quelques occasions. Pour la Juventus, ce sera fondamental de bien gérer le premier quart d’heure parce que je m’attends à ce que les espagnols commencent fort. »

Articles liés