Fabián Ruiz en ligne de mire pour 2020

Photo by Icon Sport – Fabian RUIZ

Selon les informations du quotidien AS, le Real Madrid s’active progressivement pour le recrutement de Fabián Ruiz l’été prochain. L’Espagnol a une préférence pour le club madrilène. 

📎 Zidane voulait garder Kubo
📎 Hazard forfait pour la Supercoupe ?

Le Real Madrid l’a démontré l’été dernier, un mercato estival se prépare bien en amont et le club madrilène avait bouclé presque toutes ses arrivées en juin, quand le marché estival n’ouvrait officiellement ses portes que le 1er juillet. Un plan d’attaque que le Real devrait répéter de plus en plus souvent afin de pouvoir compter sur un effectif au complet dès le début de pré-saison.

À en croire le journal AS, Fabián Ruiz est l’un des objectifs du Real Madrid pour renforcer son effectif 2020-2021. Le milieu du Napoli devrait être transféré l’été prochain et suscite l’intérêt de très nombreux grands clubs européens comme Barcelone, Manchester City ou encore l’Atletico. Toutefois, toujours d’après AS, l’Espagnol a une préférence le maillot blanc et les dirigeants madrilènes ont intensifié les contacts avec l’entourage du joueur ces derniers temps.

Un intérêt qui ne date pas d’aujourd’hui puisque le nom de l’ancien joueur du Real Betis a déjà été associé au Real Madrid durant le précédent mercato. La fermeté de De Laurentiis, président du Napoli, avait toutefois rapidement refroidi la piste et le club madrilène n’a pas souhaité forcer un transfert. De surcroît, Fabián Ruiz, voulant mettre toutes les chances de son côté pour disputer l’Euro 2020, a vu d’un bon oeil une deuxième année au sein du club italien.

Un Napoli à la dérive

L’été prochain, la situation sera complètement différente et un départ du joueur de 23 ans paraît probable tant le contexte est défavorable à Naples. Les Napolitains sont 8èmes de Serie A, le club doit absolument vendre pour récupérer de l’argent et Carlo Ancelotti, qui l’a fait venir, a été remercié il y a quelques semaines.

Sous contrat jusqu’en 2023, Fabián Ruiz n’a pour le moment aucune clause libératoire dans son contrat, ce que le club napolitain aimerait corriger en lui offrant une nouvelle prolongation. De Laurentiis aimerait la fixer à 120 millions d’euros, mais le joueur espagnol souhaiterait que celle-ci n’excède pas la somme que le Real Madrid serait disposé à payer.