Supercoupe d’Espagne : mission impossible pour Eden Hazard ?

Photo by Icon Sport

La presse espagnole n'est pas très optimiste quant à la présence d'Eden Hazard en Arabie Saoudite pour disputer la Supercoupe d'Espagne, entre le 8 et 12 janvier prochain. 

📎 Zidane voulait conserver Kubo

Plus d'un mois après la blessure d'Eden Hazard, intervenue le 26 novembre face au PSG, la tendance n'est pas favorable à un retour début janvier pour jouer le premier titre de la saison du Real Madrid. En effet, selon le quotidien Marca, la récupération du Belge est bonne, mais très progressive compte tenu des précautions prises par le staff médical du Real Madrid.

Si initialement, l'objectif fixé par le club et le joueur était un retour pour la Supercoupe d'Espagne, la donne aurait changé et ces derniers auraient décidé de se montrer plus pragmatiques et patients pour assurer une récupération maximale en vue de la deuxième partie de saison. Le journal espagnol ABC parle lui d'un retour fin janvier, voire début février.

La Liga et la LDC avant tout

Comme le souligne le quotidien Marca, le Real ne prendra pas le moindre risque avec Eden Hazard, qui ne reviendra que s'il a pleinement récupéré de sa blessure à la cheville. De surcroît, le club madrilène garde un oeil sur le calendrier et les échéances de février et début mars, qui seront infiniment plus importantes que la Supercoupe d'Espagne, qui n'en reste pas moins un objectif pour la Casa Blanca.

Début mars, l'équipe de Zinédine Zidane recevra l'Atletico avant de jouer le match aller contre Manchester City, le 26 février prochain. Les Madrilènes enchaîneront par le Clasico à Bernabéu dès le 1er mars et ces dates sont inscrites en rouge sur le calendrier du Real Madrid. La saison 2019-20 pourrait se jouer à cette période et il faudra un Eden Hazard en pleine capacité de ses moyens. Pas question donc de risquer une rechute...

Articles liés