Fabregas : « Si Hazard quitte Londres, ça sera uniquement pour le Real »

Fabregas
AFP – PHOTO VALERY HACHE

Dans une interview accordée à Radio Marca, Cesc Fabregas a abordé l’actualité du Real Madrid, et l’avenir de son ancien coéquipier à CHelsea, Eden Hazard.

Hazard : « Je sais ce que je vais faire la saison prochaine »

Fraîchement arrivé à Monaco cet hiver, Fabregas a dit au revoir à Stamford Bridge et à ses fans, après 5 ans passés chez les Blues. À Londres, il a notamment pu côtoyer Hazard, dont le rêve de porter le maillot madrilène n’est plus un secret.

Pour l’ancien joueur d’Arsenal, l’avenir du Belge est d’ailleurs très clair : seul le Real Madrid le fera quitter Chelsea : « Il lui reste un an et demi de contrat et il est heureux à Chelsea. Mais s’il quitte Londres, ce sera uniquement pour le Real. Ce sont des décisions personnelles et je lui souhaite le meilleur parce qu’il a réalisé sept années spectaculaires à Chelsea. »

Formé à la Masia, le milieu espagnol a aussi été interrogé sur son ressenti après la demi-finale aller de Copa del Rey entre Blaugrana et Merengue : « Le Real a bien joué en première période. On les a vus avec beaucoup plus de sécurité que lors du match de Liga au Camp Nou. Le Barça s’est ressaisi en seconde période avec un Malcom à un grand niveau. La qualification reste ouverte ». 

Enfin, Fabregas est revenu sur les premiers mois difficiles de la Maison Blanche, expliquant qu’il ne fallait pas enterrer le Real trop rapidement : « C’est l’un de ces clubs qui, même lorsqu’il est au plus mal, a les possibilités pour remporter un titre comme la Coupe d’Europe. C’est une équipe de gagnants comme Barcelone ou la Juventus. »

Articles liés