Fatih Terim : « Si on vient pour défendre, le Real finira par nous battre »

terim

En prévision du match entre le Real et Galatasaray, l’entraîneur du club turc, Fatih Terim, est passé en conférence de presse aujourd’hui, tout comme son homologue Zidane avant lui.

Madrid sans Bale ni James : « Vous pensez peut-être que le Real est moins fort sans eux, mais chaque joueur de cette équipe a beaucoup de valeur. Il y en a onze autres qui joueront et qui sont forts aussi. Quoi que décide Zidane, chaque joueur peut créer la surprise. Peu importe les joueurs qui seront alignés, ce sera le Real Madrid. »

Ce qu’il pense de Gareth Bale : « C’est un excellent joueur, l’un des plus rapides au monde, et c’est agréable de le voir jouer. Mais je respecte le Real Madrid. Ces choses (ndlr : les polémiques sur sa blessure) arrivent aussi dans d’autres clubs, à la Juve, à l’Inter… ils ont aussi des joueurs qui ne peuvent pas jouer. »

Comment réagirait-il si l’un de ses joueurs partait en voyage sans prévenir, comme Bale l’a fait ? « Chaque entraîneur a son caractère et sa personnalité. Je ne peux pas parler pour quelqu’un d’autre (ndlr : Zidane). J’aime gérer mes propres problèmes, de façon juste. J’applique mes règles avec justice, mais je ne suis pas en mesure de parler de Gareth Bale. Je sais qu’il y a un problème avec lui, mais ce n’est pas moi qui prend la décision ici. »

À quoi va ressembler le Galatasaray de demain ? « Nous n’avons pas encore marqué de but dans cette Ligue des Champions, mais nous avons des joueurs qui peuvent le faire. Notre philosophie est de jouer l’attaque. Face au Real, à Istanbul, nous nous sommes procurés des occasions. Le 0-1 nous a évidemment conditionnés. Demain je veux voir une équipe qui n’a pas peur de perdre et qui vient pour décrocher la victoire. »

Jouer au Bernabéu : « Nous venons dans l’un des stades les plus beaux et les plus difficiles au monde, pour affronter l’une des équipes les plus fortes du monde. Nous savons très bien tout ça, mais nous devons rester optimistes. Si vous venez pour défendre, le Real Madrid finira par vous battre. Avec de la confiance en notre travail, nous pouvons décrocher un bon résultat. »

Il y aura des changements dans son onze ? « Nous avons quelques problèmes, il y a deux joueurs qui sont toujours dans le doute. Il y aura quelques changements, Sener, peut-être… J’ai l’effectif suffisant. Les derniers qui ont joué ont bien joué. »

Articles liés