‘Final Four’ de haute voltige !

Le Real Madrid Basket débute son ‘Final Four’ ce soir à 21h au Palacio Real face à Fenerbahçe. Le leader du championnat Espagnol affronte le leader Turc qui présente le même bilan en Europe que son adversaire du soir (19V et 5D).

euroligue-final-four-le-real-madrid-domicile-375732Le match parait d’un équilibre extrême. En effet, malgré deux années en deça de son niveau habituel, Fenerbahçe réalise une campagne dingue dotée d’une adresse particulièrement impressionnante. C’est donc 14 ans après que la Turquie retrouve une présence en ‘Final Four’, avec une équipe ultra jeune qui devra faire face à l’expérience qui n’est plus à présenter des Fernandez et consorts.

C’est à 21h que les caméras seront braquées sur des Madrilènes en quête de leur 9ème Coupe d’Europe. Devant 6000 spectateurs bouillants qui ont pu assister à 29 victoires en 30 matchs cette saison, les coéquipiers de «Chacho» auront à coeur d’enchainer une 3ème finale consécutive et ne pas buter sur la dernière marche une nouvelle fois.

En face, le MVP Nemanja Bjelica tentera de contrer les hommes de Pablo Laso qui veulent enfin régner sur une Europe qu’ils dominent pratiquement toujours en phase de poule.

L’historique des duels donne un avantage certain au Real (9 – 3 et 8 victoires sur la série en cours) mais ce Fenerbahçe est bien plus redoutable que celui affronté par le passé.

Le groupe : 

Sergio Rodríguez, Llull, Campazzo, Carroll, Rudy Fernández, Maciulis, Rivers, Reyes, Ayón, Nocioni, Bourousis, Mejri y Slaughter.


Articles liés