Florentino Perez : « Le Real doit avoir un Ballon d’Or dans son effectif »

perez-modric

Présent au gala qui a vu Luka Modric remporter son premier Ballon d’Or et mettre fin à l’hégémonie de Cristiano Ronaldo et de Messi, le président Florentino Perez a pris la parole.

Au micro de La Chaîne l’Equipe durant la cérémonie, le président du Real Madrid s’est exprimé : « C’est le dixième joueur du Real Madrid qui gagne le Ballon d’Or. On en a gagné 17 au total et il est vrai que le Real a une grande histoire d’amour avec le Ballon d’Or. Je suis certain que cela va continuer à l’avenir », a commenté Perez.

Heureux pour Luka : « Je suis ravi qu’il ait gagné le Ballon d’Or, c’est une reconnaissance du monde du football parce qu’il a tout gagné et c’est très difficile de trouver quelqu’un qui a été meilleur cette année. Je suis satisfait, moi et tout le madridismo. »

Une histoire d’amour : « Je l’ai dit modestement car je n’aime pas me vanter, mais le Real Madrid a eu tout au long de son histoire 10 joueurs vainqueurs du Ballon d’Or, 17 au total. Pour tout cela, ce prix fait partie de l’ADN du Real Madrid. Comme je l’ai dit, c’est une belle histoire qui, j’espère, va continuer de nombreuses années. »

Des votes unanimes : « Je pense qu’ils lui ont donné en reconnaissance de ses années durant lesquelles il a très bien joué au football. De plus, il a fait une saison spectaculaire et il réunit toutes les valeurs du Real Madrid, du sport en général, mais particulièrement du football. Il fait partie de ces figures qu’il faut récompenser parce qu’ils contribuent au fait que le sport soit un lieu de rencontre et non un lieu de dispute. »

L’obligation d’avoir des Ballons d’Or au Real : « Bien sûr que nous sommes obligés. J’ai commencé avec Di Stefano, continué avec Kopa et maintenant Luka. Comme je l’ai dit, ils sont 10 joueurs et 17 Ballons d’Or. »

Articles liés