Focus sur l’adversaire : Eibar

Avant chaque match du Real Madrid, Real France part à la rencontre des supporters adversaires pour nous parler de leur équipe. Et qui mieux que @EibarFRA peut nous parler du club basque ?

Real France : Eibar est 14e de Liga après 12 journées disputés. Comment jugez-vous votre début de saison ?
@EibarFRA : Le début de saison est mitigé. Notre premier match remporté lors de la 5e journée contre Séville a permis de faire prendre confiance au groupe. Nous restons sur une bonne dynamique avec 2 victoires de suite contre Villareal et Leganes.

Quelles sont les forces et les faiblesses de cette équipe ?
Les forces sont aussi les faiblesses de l’équipe. Le 4-4-2 de Mendilibar avec beaucoup de centres et un pressing affirmé est bien assimilé et les joueurs le connaisse très bien. A contrario, les adversaires le connaisse aussi et savent comment l’équipe d’Eibar va jouer.

À quel adversaire le Real doit-il s’attendre ?
Le Real doit s’attendre à un Eibar conquérant, rugueux qui va jouer pour la victoire comme a chaque fois face aux gros. Eibar a toujours donné une bonne image d’elle face au Real et au Barca notamment. La victoire 3-0 de l’année dernière contre le Real a montré que c’était possible. Pas d’absences majeures pour le match.

Le joueur à suivre à Eibar ? (Cette saison et face au Real Madrid)
Fabian Orellana est très bon en ce moment mais je miserais sur Takashi Inui, souvent performant dans les grands matchs.

À quelle physionomie vous attendez-vous ?
On s’attend à un Real dominateur voulant surfer sur sa dynamique de la semaine mais un Eibar qui devra se montrer efficace dans les deux surfaces.

Un pronostic ? 
2-2 serait idéal pour continuer sur une série sans défaite pour Eibar.

Articles liés