Focus sur l’adversaire : Granada

grenade

Avant chaque match du Real Madrid, Real France part à la rencontre des supporters adversaires pour nous parler de leur équipe. Et qui mieux que @GranadaCFFR peut nous parler du promu de Liga ?

RF : Co-leader de Liga après 7 journée de Liga… Que dire sur le début de saison de Granada ? @GranadaCFFR : On s’y attendait vraiment pas ! Le travail de Martínez et de tout le groupe est juste exceptionnel. On revit après plusieurs saisons très compliquées. On en profite, tout simplement.

L’objectif est forcément de se maintenir pour un promu mais après un tel démarrage, aspire-t-on à mieux ? Top 10 ?
Grenade reste une équipe modeste et si tu regardes le discours du míster, il ne s’emballe pas. Rigueur et travail, voilà les valeurs imposées par ce grand tacticien qui risque d’être la révélation de la saison. Nous avons rempli 1/4 de notre objectif pour arriver à 45 pts.

Quelles sont les forces et les faiblesses de Granada ?
La principale force de Grenade est l’unité du groupe. Tout le monde attaque, tout le monde défend. Chaque joueur se bat pour son coéquipier et c’est beau à voir, surtout pour les supporters. On est l’une des meilleures attaques du championnat tout en encaissant peu de buts. Grenade est une équipe difficile à bouger. On a quelques cadres blessés (Vico, Eteki, Quini, etc). Pour le moment, Martínez arrive à bien gérer, à voir sur la durée.

Le joueur à suivre (cette saison et face au Real) ?
Cette semaine, tout le monde parle du retour de Soldado à Bernabéu ! C’est un très grand joueur avec une belle carrière et il n’est pas venu en pré-retraite en Andalousie. Il fait un début de saison remarquable. Machís, Silva, Fernández et Puertas peuvent faire parties des révélations de la saison.

À quelle physionomie de match vous attendez-vous ?
Grenade va tout donner et ne va pas mettre le bus comme a l’habitude de voir dans ces matchs. Martínez va mettre en place sa stratégie habituelle et on verra bien. Les andalous n’ont clairement rien à perdre. Zidane veut conforter la première place au classement donc ça va attaquer. Je pense qu’on verra des buts.

Où en est l’évolution de votre peña ?
La peña se porte très bien. On a souffert de deux saisons dans «l’anonymat de la Segunda» mais on est toujours là. On a même fait des déplacements en semaine dans des stades de 4000 places. Aujourd’hui, on est presque une vingtaine et on revit. On est déjà allé à Cornellà fin août avec une belle victoire à la clé (0-3). L’afición de Grenade est exemplaire et l’ambiance à Los Cármenes est bouillante à chaque match. De nombreux fans vont faire le déplacement à Madrid aujourd’hui, dont nous !

Un petit pronostic pour finir ?
Je dirai 1-1 ou 2-1 pour le Real. Benzema et Soldado vont marquer, c’est écrit ! 😂

Articles liés