Focus sur l’adversaire : l’Atletico de Madrid

atletico-supporters
Photo Leonardo Prieto / Icon Sport

Avant chaque match du Real Madrid, Real France part à la rencontre des supporters adversaires pour nous parler de leur équipe. Et qui mieux que @AtletiFrancia peut nous parler du club Colchoneros ?

RF : L’Atletico, comme le Real, démarre un nouveau cycle. Comment ça se passe chez les Colchoneros ?
AtletiFrancia : C’est un ascenseur émotionnel, on ne sait pas vraiment quoi en penser. On débute fort avec 3 victoires en 3 matchs mais après la trêve internationale, nous avons enchaîné 1 défaite, 2 matchs nuls et 1 victoire. Après c’est que le début, faut que tout se mette en place, va falloir être patient. Mais nous faisons confiance en Cholo Simeone, il nous prépare quelque chose de grand.

Y’a-t-il des évolutions dans le jeu de l’Atletico ? À quoi doit s’attendre le Real ?
Des évolutions ? Pour l’instant oui et ça se ressent. Depuis le début de saison il y a une réelle différence, notre jeu est un poil plus offensif. On a plus le ballon, on se procure beaucoup d’occasions. On l’a vu notamment lors de notre première période face à la Juventus ou notre match face au Celta Vigo. Malgré cela, nous avons un réel problème de finition, on bute très souvent sur le gardien, ça tire à côté. Bref ça ne rentre pas assez. Ce jeu plus offensif, et le départ de Diego Godín, a malheureusement affaibli notre défense. Nous avons déjà encaissé pas mal de buts lors de ce début de saison. 4 en Liga et 2 en Champions League. Comme nous l’avons déjà dit, va falloir attendre avant d’avoir un vrai truc en place.

Face au Real, nous pensons qu’on va s’attendre à un début de match un peu fermé, les deux équipes vont se chercher, voir ce qu’ils valent car c’est encore très flou des deux côtés. Mais je pense qu’un fait de jeu va réveiller le match et les deux équipes de la capitale espagnole.

Hermoso, Llorente, Morata… Trois joueurs formés au Real. Qu’est-ce que ça donne ?
Alvaro Morata, est très apprécié des supporters rouges et blancs. Et ça, grâce à ses belles performances à l’Atlético et l’amour qu’il éprouve pour ce club. C’est un réel plaisir de l’avoir à nos côtés, il se donne toujours à fond, arrive à marquer. Il est très important dans notre effectif. Quant à Mario Hermoso et Marcos Llorente, leur début est pour le moment assez compliqué. Notamment pour Marcos Llorente, qui n’a pas beaucoup de temps de jeu pour le moment et lorsqu’il joue, n’est pas forcément au niveau que l’on attend. Il lui faut encore du temps pour s’adapter au cholismo. Mario Hermoso a fait une plutôt bonne impression en pré-saison. Actuellement, il n’est pas exceptionnel mais pas mauvais, il a formé un beau duo/trio défensif avec Gimenez et Savić. Mais sa place est pour le moment sur le banc, à cause de la concurrence avec Felipe et Savić.

Le Real a recruté Hazard, l’Atleti Joao Felix. Le Portugais sera votre atout n°1 face au Real ?
João Félix notre atout n°1 face au Real, on n’en sait rien, mais c’est possible. Notre jeu depuis le début de saison est basé sur un collectif. Il n’y en a pas un qui ressort du lot. João Félix nous a éblouit lors de son dernier match face à Majorque. Ça lui a très certainement mis en confiance pour le match contre le Real. À voir ce que ça donne. S’il veut impressionner la foule, c’est le moment pour briller, surtout contre notre éternel rival.

À quelle physionomie de match vous attendez-vous ?
Nous nous attendons à un match très serré. Un match qui a l’odeur du sang. Je pense que les joueurs du Real ont encore la défaite 3-7 à travers la gorge et ont une revanche à prendre. Et l’Atlético joue son premier gros match de Liga depuis le début de saison et souhaite prendre sa revanche sur le dernier derby au Metropolitano. Les deux équipes ne sont pas forcément en grande forme, mais les qualités individuelles des joueurs des deux équipes vont rendre ce match spectaculaire.

Un petit pronostic pour finir ?
Pas forcément les plus objectifs, mais nous voyons une courte victoire 1-0 de nos colchoneros ou un petit match 1-1. Bon match à tous !

Articles liés