Focus sur l’adversaire : Real Betis

Avant chaque match du Real Madrid, Real France part à la rencontre des supporters adversaires pour nous parler de leur équipe. Et qui mieux que @RealBetis_Fr peut nous parler du club andalou ?

📎 Real – Betis : l’avant match

RF : Le Real Betis vit un début de saison particulièrement délicat. Comment l’expliquer ?
@RealBetis_Fr : La fébrilité défensive y est pour beaucoup ainsi que le système de jeu de Rubi qui ne fonctionne pas. Plus mauvaise défense depuis le début du championnat, ça n’aide pas à gagner des matchs, plus le manque d’une sentinelle devant la défense avec la blessure de longue durée pour William Carvalho.

Quelles sont les forces et les faiblesses de cette équipe ?
La force c’est la qualité offensive quand ils arrivent à bien combiner sur le terrain. Il y a des bons joueurs de ballon avec une qualité technique au dessus de la moyenne (Fekir, Canales). La faiblesse, c’est clairement la défense mais ça ne date pas d’aujourd’hui.

Nabil Fékir a donné la victoire in-extrémis au Betis en milieu de semaine. Comment se passe son acclamation à la Liga, lui qui sera le principal danger pour le Real ?
Le début de saison Fekir était prometteur sur ses 4 premiers matchs de Liga avec 2 buts et 1 passe. Après, il a manqué deux matchs pour cause de blessure musculaire puis ça a été un peu plus compliqué comme le reste de l’équipe. C’est tout de même un des seuls qui peut faire la différence à tout moment comme mercredi.

À quelle physionomie de match vous attendez-vous ?
Ça va être un match très ouvert avec des buts des deux côtés mais connaissant la faiblesse du Betis à l’extérieur, ça me semble compliqué. (Avec des joueurs sous la menace d’une suspension pour le derby sevillan)

Un pronostic ?
4-2.

Articles liés