Francesco Totti : « Dire non au Real Madrid a été très dur »

Dans son autobiographie intitulée « Un Capitano » qui sortira la semaine prochaine, le légendaire joueur de l’AS Roma revient sur l’intérêt que le Real Madrid portait à son égard pendant la meilleure période de sa carrière.

Si Francesco Totti n’a été l’homme que d’un seul club durant l’intégralité de sa carrière, les propositions n’ont pas manqué pour l’attaquant italien, qui aurait même pu rejoindre le Real Madrid. Le Romain a justifié, dans une interview accordée à La Republica, la raison pour laquelle il a refusé l’offre de Florentino Perez : « Dire non au Real Madrid a été très dur, je suis resté surtout pour Ilary [sa femme actuelle, une célèbre présentatrice TV italienne]. Nous sortions ensemble depuis peu de temps et je n’aime pas les relations à distance. Tôt ou tard, ces relations se terminent toujours », a-t-il raconté.

Il y a quelques années déjà, Totti avait reconnu qu’il n’aurait pu quitter la Roma que pour le Real Madrid : « Le Bernabéu est un stade incroyable. Le Real, c’est mon seul regret », avait-il avoué. « Le Real Madrid a poussé de toutes ses forces pour me faire signer. C’est la seule équipe au monde où je serais allé, même si j’aurais été triste d’abandonner la Roma. J’y ai beaucoup pensé, vraiment. Mais ma famille, ma femme et mes amis m’ont fait comprendre que je devais rester ici. Pourtant, j’étais vraiment décidé. Je ne partais pas pour une équipe normale, je partais pour la meilleure équipe du monde… » s’était-il expliqué.

Articles liés