Gareth Bale : 337 jours sans marquer au Bernabéu

bale
Photo Pressinphoto / Icon Sport

La dernière fois que le Gallois a fait trembler les filets à domicile remonte à presque un an. C’était, d’ailleurs, face au Celta de Vigo.

🔗 À lire aussi : Casemiro, ou le monstre qui terrorise la Liga

Les temps sont durs pour Gareth Bale. L’attaquant madrilène est plus souvent évoqué par les médias pour des motifs extra-sportifs et une supposée mésentente avec son coach que pour ses bonnes performances sur les pelouses. Son agent a bien tenté d’arrondir les angles dernièrement (voir l’interview), mais force est de constater que le natif de Cardiff vit une nouvelle fois une saison en dents de scie.

Ecarté des convocations pendant plusieurs semaines par Zidane, le Gallois a enfin repris du service le week-end dernier face à Osasuna. Il ne serait pas impossible de le revoir débuter ce soir face au Celta de Vigo. Le Celta, c’est justement la dernière équipe contre laquelle l’ancien de Tottenham a marqué à Santiago Bernabéu. C’était il y a 337 jours, 11 mois, le 16 mars 2019 précisément.

Il faut dire que les statistiques du Madrilène sont parfois révélatrices de son évidente irrégularité. Ces 14 derniers mois, comme le fait justement remarquer AS, Gareth Bale aura connu plus de blessures (6) que de buts marqués (5), pour à peine 8 matchs joués dans leur intégralité.

Articles liés