Gareth Bale cherche à quitter le Real Madrid en janvier

La relation entre Zinédine Zidane et Gareth Bale est toujours au point mort, selon sources concordantes en Espagne. Le Gallois est à Londres pour rencontrer son agent… et lui demander de lui trouver une porte de sortie en janvier. 

Le feuilleton Gareth Bale reprend de plus belle à Madrid ! Alors que l’on pouvait penser que sa relation avec Zidane s’était améliorée compte tenu de son importance en ce début de saison, il semblerait qu’en coulisse, la situation soit toujours la même qu’au mois de juin. Selon MARCA, AS et la Cadena SER, le Gallois est actuellement à Londres pour discuter avec son agent et lui faire part de son malaise dans la capitale madrilène.

Le n°11 du Real Madrid ne se sentirait pas assez protégé par le club et il ne comprendrait pas les fuites d’informations à son sujet, faisant probablement référence à sa demande de ne pas communiquer sur son état de santé. Le quotidien MARCA explique également que le 1er octobre dernier, sa non-convocation pour le match face à Bruges l’a passablement agacé. Pourtant, Zinédine Zidane, avec qui il n’entretient plus aucun relation, avait assuré en après-match que le joueur « était touché » et qu’il avait été ainsi préservé sur recommandation du staff médical.

La Chine comme porte de sortie

À Londres, Gareth Bale a demandé à Jonathan Barnett de considérer les offres en vue d’un départ du Real Madrid en janvier. Parmi les prétendants, le club chinois de Shangha Shenhua, club avec lequel il avait discuté durant l’été sans pour autant que la piste ne se concrétise. Ce dernier avait offert 23M€ par saison au Gallois mais aucune offre concrète n’avait été faite à la Casa Blanca, qui réclame une indemnité de transfert de 35-40M€.

Selon la presse madrilène, qui fait de cette histoire sa une ce mardi, le Real Madrid est disposé à se séparer de Bale cet hiver. L’argent récupéré (et la somme économisée via son haut salaire) permettrait au club de se renforcer au milieu de terrain. Reste à savoir si cette fois-ci le club chinois sera prêt à mettre la main au portefeuille…

Articles liés