Gareth Bale interdit de golf pendant l’Euro

bale
Photo PA Images / Icon Sport

Le sélectionneur du Pays de Galles Ryan Giggs va interdire à ses joueurs, et donc Gareth Bale, de jouer au golf pendant le prochain Euro.

Le joueur du Real Madrid a provoqué une sacré polémique en célébrant la qualification de son pays pour l’Euro 2020 avec un drapeau désormais connu de tous. « Pays de Galles, golf, Madrid, dans cet ordre » pouvait-on y lire.

L’attaquant est un passionné de la petite balle blanche, un hobby que Ryan Giggs compte justement interdire à ses joueurs l’été prochain, afin que ces derniers restent totalement concentrés sur leur objectif.

C’est en tout cas ce qu’a affirmé le directeur exécutif de la fédération galloise de football, Jonathan Ford : « C’est clair aux yeux de Ryan Giggs que nous devons n’avoir la tête qu’au football durant le tournoi. Les joueurs ne peuvent pas prendre de risques avec leur santé et leur état physique en jouant au golf. Vous ne pouvez pas vous entraîner toute la journée, il faut donc que les gars se divertissent, mais il faut être prudent », a-t-il déclaré.

Autant dire que Gareth Bale, qui est à coup sûr le principal visé par cette consigne, devra se trouver d’autres occupations pour occuper son temps libre du 12 juin au 12 juillet prochain.

Articles liés