Gareth Bale est prêt pour le Clasico

bale
GARETH BALE – AFP PHOTO / GIUSEPPE CACACE

Après de nombreuses semaines d’absence, Le Gallois est de retour au top au meilleur des moments, pour affronter Barcelone le 23 décembre prochain au Bernabéu.

Entré en deuxième mi-temps sur les deux rencontres du Mondial des Clubs remportées par le Real à Abu Dhabi, Gareth Bale a impressionné par sa puissance et sa fraicheur physique. Ultra décisif à chaque fois et se montrant particulièrement en jambes, le crack gallois a prouvé qu’il était totalement rétabli et prêt pour le choc qui attend les Madrilènes face au Barça dans cinq jours.

Les sensations ne pouvaient être meilleures pour l’attaquant, qui souhaite une bonne fois pour toute laisser derrière lui ses pépins physiques et enfin lancer sa saison. Et quoi de mieux que de le faire en disputant un Clasico ? Zidane comme les supporters Madridistas furent agréablement surpris par la condition physique affichée par le joueur lors de ses deux dernières apparitions. C’est une certitude, Gareth Bale est prêt, et peut largement prétendre à une place de titulaire pour le Clasico.

Que va faire Zidane ?

Avec le retour du Gallois, c’est un nouveau case-tête qui se présente à Zizou en vue de ce match ultra-décisif en Liga. Le coach français, qui vient de décrocher son huitième titre avec la Casa Blanca, va devoir trancher. Va-t-il continuer sur sa lancée des dernières rencontres en titularisant Isco et conservant Bale comme remplaçant pour le faire entrer en deuxième mi-temps, ou reviendra-t-il au traditionnel 4-3-3 en poussant Isco sur le banc ?

Une troisième option, celle de faire sortir Benzema du onze pour aligner CR7 et Gareth en double pointe avec Isco derrière a largement été plébiscitée dans un sondage réalisé par Marca (62% des votes). Peu de chance toutefois que cela que cette éventualité soit envisagée par Zidane compte tenu de son indéfectible soutien envers Benzema. 

Articles liés