Gareth Bale, risque zéro

bale

Contre le Sporting mercredi soir, Gareth a été remplacé sous l’ovation du Bernabéu, mais victime de douleurs à la hanche. Aucun risque ne sera pris avec le joueur, qui devrait manquer le prochain rendez-vous face à l’Espanyol.

C’est aujourd’hui que Bale doit passer différents tests pour certifier que le coup reçu ne cache pas une blessure plus grave que prévu. Toutefois, il est très peu probable que le Gallois soit du voyage en catalogne dimanche soir. Zidane et son staff appliqueront la façon de faire qui leur est chère, le risque zéro. En fait, son travail de récupération est déjà orienté vers le match de mercredi contre Villarreal.

L’effectif fourni des Merengue propose plusieurs alternatives pour remplacer Gareth. James ou Lucas Vázquez sont à cette heure les mieux placés, tant leurs performances ont pleinement convaincu Zidane il y a deux jours. Morata devrait aussi débuter à la place de Benzema, et Asensio revenir dans le groupe des convoqués.

Une autre nouveauté du prochain onze madrilène pourrait aussi être Kovacic. Le Croate permettrait alors à l’un des milieux de terrain, Kroos ou Modric, de prendre un peu de repos. Ces derniers ont accumulé beaucoup de minutes depuis le début de saison, ce qui s’est fortement ressenti face au Sporting…

Articles liés