Guardiola : « Le Real est le roi de la compétition »

guardiola
Photo Icon Sport

Présent en conférence de presse ce mardi, l’entraineur de Manchester City, Pep Guardiola, s’est exprimé sur son duel à venir face au Real Madrid en Ligue des Champions.

8e de finale face au Real : « Le Real Madrid est le roi de cette compétition. Il a plus d’expérience que nous dans cette situation, mais pour nous c’est incroyable. Nous allons essayer de faire de notre mieux. J’ai confiance en le fait que mon équipe fasse deux bons matchs, en sachant souffrir dans les mauvais moments. Nous allons essayer de les analyser. »

Le niveau de City : « C’est très bien d’être parmi les 16 meilleures équipes d’Europe. Le Real Madrid est un test incroyable pour nous. Nous nous préparerons du mieux possible. Nous verrons dans quelles conditions nous allons arriver février et dans quelles conditions aussi sera le Real Madrid. Nous allons essayer de faire un bon éliminatoire. Si vous voulez gagner cette compétition, vous devez tôt ou tard faire face à ce genre d’équipes. « 

Zinedine Zidane : « Quand j’ai quitté Barcelone, je voulais jouer à la Juve avec Zidane, mais ça n’a pas été possible. J’ai parlé quelques fois avec lui, c’est quelqu’un de formidable. Je l’admire beaucoup et c’est vraiment bien que ce type de personnes soit dans le football. Ce sera un plaisir de le revoir. »

Le Clasico : « Dans ce genre de matchs, celui qui joue à domicile est généralement le favori. Les deux équipes arrivent dans un bon moment. »

Articles liés