Hazard : « Je ne suis pas encore un galactique, mais j’espère le devenir »

hazard
AFP – PHOTO GABRIEL BOUYS

Eden Hazard a été présenté aujourd’hui à Bernabeu, devant 50.000 Madridistas venus l’accueillir. Le Belge s’est ensuite exprimé en conférence de presse, sa première comme Madrilène.

Premières sensations : « J’ai rêvé de ce moment depuis tout petit. J’ai toujours supporté le Real Madrid et pouvoir jouer ici et porter ce maillot est un honneur, j’ai hâte de commencer la saison. »

Famille émue : « C’est une bonne chose pour moi et ma famille, nous sommes tous assez excités. C’est un plaisir incroyable, j’ai vraiment envie que la saison commence et j’espère que tout se passera bien. »

Rôle de Zidane  : « Tout le monde sait que Zidane était mon idole depuis mon enfance et le fait qu’il soit l’entraîneur du Real Madrid est un facteur important, mais pas seulement, j’avais déjà envie de jouer à Madrid avant. »

Poste idéal : « J’aime jouer sur le côté gauche ou au poste de 10. C’est le coach qui décidera. »

Objectifs : « Je veux prendre du plaisir dans le jeu, et tenter de remporter des trophées, essayer d’en obtenir le maximum possible pour le Real Madrid, de façon à créer une histoire également avec le Real. »

Joueur star : « Quand vous jouez pour Madrid, il n’y a pas une seule star, l’équipe est la star. J’étais depuis sept ans à Chelsea, ici j’arrive comme un nouveau dans l’équipe. »

Penaltys : « Le capitaine du club s’en sort très bien dans ce domaine, après s’il me demande de tirer… Mais je ne pense pas qu’il me le demandera car il les tire très bien. »

Transfert tardif : « Non, ce n’est pas tard. Je n’ai encore que 28 ans. Entre 27 et 32 c’est le meilleur âge pour un footballeur. Tout a commencé l’année dernière après la Coupe du Monde, mais je suis resté à Chelsea une année de plus. Tout s’est très bien passé, j’ai fait une excellente saison, et nous avons remporté l’Europa League. Je pense que c’était le moment idéal pour signer au Real Madrid. »

Numéro de maillot : « J’ai eu la chance de parler avec Modric à travers Kovacic. Je lui ai demandé en plaisantant de me laisser le n°10, mais il m’a répondu que non (rires). Je vais donc devoir prendre un autre numéro. Mais le numéro n’est pas important, ce qui compte c’est de jouer avec ce maillot. »

Défis : « Je vais essayer de devenir le meilleur joueur du monde, le premier pas était de faire partie de la meilleure équipe du monde. C’est un nouveau défi. »

Galactique : « Non, je ne suis pas encore un galactique, mais j’espère le devenir un jour. Tout ce que j’ai fait dans le passé sera remis à zéro. Je suis juste un très bon joueur et voilà. »

Florentino Perez : « Nous nous sommes rencontrés à Londres lors d’un gala, nous avons discuté et il m’a dit que ce pourrait être le moment pour moi de venir au Real, j’étais très heureux que le président me l’ait dit et maintenant je suis ici. »

Saison du Real : « Le Real Madrid a beaucoup gagné ces cinq dernières saisons, et même une équipe comme Madrid peut connaître une mauvaise année. Nous allons essayer de beaucoup gagner la saison prochaine. »

Ballon d’Or : « Ce que je peux dire, c’est que cette année, le Ballon d’Or est à Madrid avec Modric. Je ne sais pas si ce sera plus facile ici, tout dépend de la façon dont nous jouerons. Je ne me focalise pas là dessus, je me soucie uniquement du collectif. Le plus important c’est de gagner des titres. »

Relation avec Benzema : « La relation avec lui peut être très bonne, il est au Real Madrid depuis neuf ans et c’est quelque chose d’incroyable. Pour moi c’est le meilleur attaquant du monde, il fera de moi un meilleur joueur. »

Meilleure version de Hazard : « Dans le football, on m’a toujours dit qu’on pouvait sans cesse progresser, qu’on n’atteignait jamais le sommet et qu’il y avait toujours des aspects à améliorer. Le Real Madrid va m’y aider. »

Pogba et Mbappé : « Je ne suis pas là pour parler des transferts, je viens au Real Madrid pour jouer avec les meilleurs. »

Premier League vs Liga : « Je pense que les styles des deux championnats sont différents, mais je ne crois pas qu’il y en ait un meilleur que l’autre. Jouer en Liga me permettra d’évoluer. »

Articles liés