Hazard : « Mon premier souvenir du Real ? La volée de Zidane »

hazard

La nouvelle recrue madrilène Eden Hazard a donné une interview sur RealMadridTV au lendemain de son arrivée.

Comment s’est passé votre premier jour en tant que madridista ?
Ça a été un rêve. Arriver au Bernabéu, voir tous les supporters, parler avec eux…

Qu’avez-vous ressenti au moment où le Bernabéu a scandé votre nom ?
C’est une sensation incroyable. Ce maillot représente beaucoup pour moi. Le Real Madrid est le meilleur club du monde. Descendre sur la pelouse et voir tous les supporters, c’était une sensation merveilleuse. Je veux juste revenir le mois prochain et commencer à jouer pour ce club.

Ça impressionne ?
Je me sentais comme un gosse en voyant autant de monde et en me disant qu’ils étaient venus juste pour me voir. Au début, j’étais un peu tendu, mais c’est normal. Je crois que je m’en suis bien sorti.

Depuis combien de temps rêvez-vous de jouer au Real Madrid ?
Depuis le premier jour où j’ai commencé à taper dans un ballon dans mon jardin, quand j’avais quatre ou cinq ans. Ma carrière m’a fait jouer pour différentes équipes, mais aujourd’hui, à 28 ans, je peux enfin jouer pour ce grand club. C’est difficile de décrire ce que je ressens. Je suis très heureux.

Que rêvez-vous de gagner avec le Real Madrid ?
Quand tu joues dans ce club, tu veux gagner des titres. Tu veux tout gagner, pour toi, pour l’équipe, pour les supporters, pour tout le monde parce que pratiquement tous les ans, ce club remporte des titres. La première chose à laquelle tu penses quand tu te réveilles, c’est que tu joues au Real Madrid et que tu veux gagner quelque chose à la fin de la saison. Si on joue en équipe, avec passion et en travaillant dur, on y arrivera.

Quel est votre premier souvenir du Real Madrid quand vous étiez enfant ?
Mon premier souvenir, c’est la volée de Zidane en finale contre le Bayer Leverkusen.

Qu’est-ce que vous aimez le plus dans le football ?
J’adore être sur le terrain et voir les supporters heureux. Quand je joue, j’essaie toujours de donner le meilleur de moi-même. Je pense que le football c’est juste du bonheur. Je veux prendre du plaisir quand je joue et c’est pour ça que je joue comme ça. J’ai toujours pris du plaisir à Chelsea, à Lille ou en sélection. Et aujourd’hui, je veux en prendre au Real Madrid.

Qu’est-ce que vous ressentez en étant si près des 13 Coupes d’Europe de football que le Real Madrid a gagné ?
Je suis allé en demi-finale avec Chelsea mais je n’en ai pas encore gagné une. Là, je peux les voir à côté de moi. Je ne l’ai jamais gagnée et je crois que maintenant c’est mon tour. Je veux la gagner.

Qu’est-ce que représente Zidane pour vous ?
J’ai commencé à suivre le football à cause de lui. Je vivais en Belgique, mais je supportais la France à cause de lui. Désormais nous allons pouvoir travailler ensemble et c’est une sensation très spéciale. J’ai hâte que la pré-saison du mois prochain commence.

Qu’est-ce que vous a raconté Courtois sur le Real Madrid ?
Que des choses positives. J’ai de la chance parce que c’est un ami et ça représente beaucoup pour nous deux de pouvoir jouer au Real Madrid avec un des tes meilleurs amis. La semaine dernière, en sélection, j’ai énormément parlé du Real Madrid avec lui. Je suis très heureux de pouvoir partager le vestiaire avec lui.

Quel message souhaitez-vous envoyer au Madridistas ?
Je veux simplement les remercier de leur accueil. Ils ont été phénoménaux et j’ai hâte de tous les voir pour le premier match de championnat au Bernabéu.

Articles liés