Image de marque : le Real Madrid récupère sa première place

florentino-perez
FLORENTINO PEREZ – AFP PHOTO / JAVIER SORIANO

Selon une étude de Brand Finance, le Real Madrid est redevenu la marque la plus précieuse du monde en 2019. La marque madrilène a croît de 27% par rapport à l’année dernière. 

Brand Finance, cabinet d’expertise britannique, a publié ce jeudi une nouvelle étude en se référant aux résultats de la saison 2018-2019. Sans surprise, le Real Madrid a été fortement valorisé après un chiffre d’affaires record et historique (750M€). En un an, la marque Real Madrid a connu une valorisation de 27%.

L’image de marque du club merengue est valorisée à 1,646 milliard d’euros d’après le cabinet indépendant, reprenant ainsi la première place occupée par Manchester United la saison passée. Les Reds ont perdu une place (1,472 milliard d’euros) mais devancent toujours le Barça  (1,393 milliard d’euros), le Bayern Munich (1,314 milliard d’euros), Manchester City (1,255 milliard d’euros) et Liverpool (1,191 milliard d’euros).

Par ailleurs, l’entreprise qu’est le Real Madrid est également la plus précieuse du monde du football (4,179 milliards d’euros) devant le FC Barcelone (4,125 milliards d’euros) et Manchester United (4,044 milliards d’euros).

Articles liés