Le phénomène James Rodriguez

Pour sa première saison chez les Merengue, James Rodriguez impressionne. Recruté 80 millions d’euros cet été après une excellente Coupe du Monde, le colombien n’a pas mis longtemps à trouver ses marques. Celui à qui on prédisait une bonne place sur le banc à 80 millions, à vendre des maillots, est aujourd’hui un incontournable.

CD5ijv3WEAAnqTL

Joue : 

Cette saison, le Colombien n’a disputé que 2994 minutes de jeu à cause d’une blessure qui l’a écarté plusieurs mois des terrains. Cependant, lorsqu’il est là, James est l’un des joueurs les plus utilisés par Carlo Ancelotti.

Passe : 

Peu de déchets dans le jeu du numéro 10 madrilène (88% de passes réussies) qui fluidifie le jeu madrilène par sa simplicité. Il se retrouve régulièrement dans l’avant dernière ou la dernière passe : 13 passes décisives pour lui cette saison.

Marque : 

Passeur, mais pas que. Auteur de 16 buts cette saison, James est adroit devant le but et capable de véritables coups de génie. En témoigne son nouveau bijou inscrit ce mercredi face à Almeria. Quelque peu similaire à celui marqué en Coupe du Monde.

Solidaire : 

James n’est pas avare d’efforts. Le colombien parcours en moyenne 9,1 kilomètres par match cette saison, seul Kroos fait mieux.


Articles liés