James Rodriguez attendu le 29 juillet à Valdebebas

Actuellement en vacances après avoir disputé la Copa América avec la Colombie, James Rodriguez ne sait toujours pas quel maillot il revêtira la saison prochaine. 

James Rodriguez profite de ses vacances après s’être fait éliminer le 29 juin dernier face au Chili, en quart de finale de la Copa América. Le Colombien, en instance de départ, fait pour le moment face à des désaccords majeurs entre le Real Madrid et Naples, club avec lequel il a déjà un accord. Le problème, c’est que le club napolitain n’est pas disposé à débourser les 42 millions d’euros réclamés par le Real depuis les premiers échanges entre les deux clubs : « Si vous voulez James, c’est à travers un transfert », a toujours clairement annoncé le club madrilène.

Et la Casa Blanca n’est pas pressée par le temps, comme souligné par le quotidien MARCA, qui annonce que le Real Madrid a fixé une date de retour à James Rodriguez : le 29 juillet. L’équipe achèvera sa tournée nord-américaine et enchaînera avec l’Audi Cup en Allemagne, tandis que le James s’entraînera à Valdebebas avec les jeunes espagnols Jesus Vallejo, Mayoral et Dani Ceballos, dont les retours sont attendus le 22 juillet à Madrid.

Voie libre pour l’Atletico

Cette solution est très peu probable, mais pas totalement écartée par les dirigeants madrilènes, à en croire le quotidien. Mais la piste napolitaine qui s’éloigne et les meilleures saisons de James Rodriguez n’ont pas été oubliées par les Merengues. Toutefois, une vente reste l’option la plus probable et le Real est prêt à négocier avec l’Atletico de Madrid, comme pour le transfert de Marcos Llorente. Les Colchoneros sont disposés à financer une opération qui permettra au Real d’investir cet argent pour Pogba ou Van de Beek, les joueurs attendus par Zinédine Zidane.

Articles liés