James : un problème de mental ?

jamesDepuis le début de saison, James Rodriguez peine à retrouver le niveau qui était le sien lors l’an passé. Un élément qui pose problème à Zinedine Zidane et son staff.

Le troisième transfert le plus cher de l’histoire du Real Madrid s’avère être décevant ces derniers mois. Contre Manchester City, s’il s’est montré travailleur dans l’entre-jeu, mais n’a pas eu de poids en attaque, ratant même l’occasion du 2-0 dans les dernières secondes du match.

Selon Zinedine Zidane, l’explication de ses contre-performances est simple : il manque tout simplement de confiance. Une confiance qui lui avait permis de se révéler aux yeux du monde lors du mondial, mais surtout de s’affirmer en tant que joueur clé dans le 11 madrilène la saison passée. En effet, le numéro 10 a rencontré des différends avec Benitez qui l’avaient poussé sur le banc.

Il reste encore deux matchs cette saison pour le Real Madrid, deux finales. Suffisant pour permettre à James de se rassurer et de s’assurer une place dans l’effectif madrilène la saison prochaine ?

Articles liés