Jesus Navas : « Le Real est toujours une équipe de classe mondiale »

Jesus Navas
AFP – Photo Maria Jose Segovia

À l’occasion du match entre Séville et le Real ce soir, l’Andalou Jesus Navas a accordé un entretien au quotidien Marca. Le Sévillan a évoqué, entre autres, l’actualité madrilène et l’accueil que reçoit Sergio Ramos au Sanchez Pizjuan.

MARCA : Votre prochain adversaire est le Real. Une équipe en forme, bien qu’elle rencontre souvent des difficultés à Séville.
Navas : Lorsque nous jouons à domicile, l’équipe doit tout faire pour tenter de battre l’équipe d’en face. Celui qui vient dans notre stade aura toujours la tâche difficile.

Que penses-tu du changement de style du Real avec Lopetegui ? 
Finalement, le Real est toujours là parce qu’ils ont des joueurs de grande qualité, qui créent toujours le danger lorsque vous les affrontez. C’est une équipe de classe mondiale.

Un autre duel contre Marcelo. Peut-être le 1001ème… 
(Rires) La vérité est que oui, nous nous sommes affrontés à plusieurs reprises déjà. C’est un grand joueur, comme tous ceux dont dispose le Real, et ce sera un beau duel à coup sûr.

Comme toujours, le Real se déplace avec votre ami, Sergio Ramos.
Je l’aime beaucoup parce que j’ai vécu de nombreux moments avec lui, à la fois ici depuis mon enfance, et avec l’équipe nationale. Nous sommes toujours en contact car c’est un ami qui est à mes côtés à tout moment. Il m’appelle et nous discutons ensemble de certaines choses.

Dani Ceballos a déclaré, lors d’une interview avec Radio Marca, que Ramos se mettait en colère lorsqu’il perdait contre Séville. Est-il toujours très Sévillan ?
Honnêtement, oui, depuis l’enfance. Il a grandi ici. Il est au courant de tout ce qui se passe dans ce club.

Aura-t-il un accueil plus « calme » un jour ? 
Ce sont des situations délicates. J’espère qu’un jour tout sera résolu.