Joueurs prêtés : focus sur Achraf Hakimi

Achraf Hakimi
Photo Icon Sport

Les compétitions européennes ont repris depuis deux mois et 12 joueurs du Real Madrid évoluent dans d’autres équipes sous la forme d’un prêt. Mais comment cela se passe pour eux ? On fait un premier point sur l’adaptation et les performances de nos madrilènes. 

📎 Focus sur Takefusa Kubo
📎 Focus sur Martin Odegaard

Prêté au Borussia Dortmund pour deux années, Achraf Hakimi reviendra dans la capitale espagnole l’été prochain. On a évoqué l’évolution du Marocain avec @FranceDortmund, compte Twitter spécialisé sur l’actualité du club allemand : « Il a profité de la blessure de Piszczek pour intégrer le onze la saison dernière et ses débuts ont été impressionnants, bien aidé par les excellents résultats du club en première partie de saison dernière. Sa saison s’est malheureusement mal terminée entre les résultats moins bons pour le club et sa blessure au métatarse ». Au total, Achraf a disputé 28 matchs pour 3 buts et 7 passes décisives toutes compétitions confondues.

« Il revient très fort en ce début de saison avec ses mêmes qualités : rapide, excellent dribbleur et une très belle vision de jeu. Il est déjà l’auteur de 4 buts [dont un doublé en LDC] dans une période pourtant difficile pour le club, c’est clairement lui qui nous sauve sur certains matchs. Favre l’a d’ailleurs positionné milieu gauche contre Fribourg tant ses qualités offensives sont importantes », assure Dortmund France, qui n’est pas contre l’idée de prolonger le bail du marocain : « On espère qu’il continuera sur cette lancée, et si on peut la garder à la fin de la saison, on ne dira pas non.😉 »

Articles liés