Joueurs prêtés : focus sur Dani Ceballos

Icon Sport – Dani CEBALLOS

Les compétitions européennes ont repris depuis deux mois et 12 joueurs du Real Madrid évoluent dans d’autres équipes sous la forme d’un prêt. Mais comment cela se passe pour eux ? On fait un premier point sur l’adaptation et les performances de nos madrilènes. 

📎 Focus sur Takefusa Kubo
📎 Focus sur Achraf Hakimi

À la recherche de temps de jeu, c’est à Arsenal que Dani Ceballos a atterri cette saison. L’Espagnol, prêté une saison sans option d’achat aux Gunners, est en train de réussir son pari à Londres avec pour récompense une nouvelle convocation avec la Roja. On a évoqué le début de saison du madrilène avec @ArsenalFansFR, spécialiste du club anglais sur Twitter : « Pour le moment, son adaptation est plus que réussie. Il a d’ailleurs montré immédiatement ses talents lors de son premier match avec nous (face à Burnley 2-1) et a tout de suite conquis le public de l’Emirates pour sa première prestation sous le maillot rouge et blanc », assurent unanimement les administrateurs du compte.

« Il a cette capacité à mettre le pied sur le ballon et sur les phases de conservation, il est important d’avoir un joueur comme lui. Il apporte un impact offensif avec une bonne qualité de passe et son jeu est porté vers l’avant, il accélère le jeu de son équipe et est souvent décisif dans ses déplacements depuis le début de saison », soulignent-ils, bien qu’ils n’aient que 2 passes décisives et marqué 1 but en 11 matchs.

Contrairement à Madrid, Dani Ceballos a toute la confiance de son entraîneur et cela semble faire la différence : « Sous Emery, il évolue comme un numéro 10, un créateur juste derrière une attaque composée de Lacazette, Aubameyang et Pépé. Dani reste jeune (23 ans) et a encore quelques progrès à faire, principalement dans les grands rendez-vous, mais on voit très clairement la volonté d’Emery de l’intégrer au sein du onze de départ », concluent-ils, précisant que Ceballos a fait le bon choix en rejoignant Arsenal cet été.

Articles liés