Kaka conseille Gareth Bale

kakaKaka, ancien joueur du Real Madrid, a évoqué le cas Gareth Bale et expliqué comment le Gallois devait procéder pour se sortir de cette mauvaise passe.

[dropcap]R[/dropcap]icardo Kaka, qui a porté le maillot du Real Madrid pendant plusieurs saisons, a vécu dans sa chair ce que cela signifie de répondre aux attentes du Santiago Bernabéu. Il fut certainement l’un des joueurs les plus critiqué ces dernières années pour son prix trop élevé (65M€) par rapport à ses performances.

Le Brésilien est donc assez bien placé pour conseiller Gareth Bale, qui ne se réalise pas jusqu’ici un cursus tranquille à Madrid.

« Je n’ai jamais joué avec Bale, mais je dirais qu’il doit profiter de la pression qu’il ressent actuellement pour en tirer une plus grande motivation et avoir confiance dans son jeu », a déclaré Kaka sur Sky Sports.

Au Real Madrid, vous devez faire avec cette pression chaque jour. Pas seulement lui, mais tous les joueurs. Même Cristiano, qui a remporté deux Ballons d’Or avec le club, et a été sifflé par le Bernabéu. »

Avec une certaine empathie, Kaka a essayé d’indiquer au footballeur gallois la marche à suivre pour réussir :

« Mon conseil ? Qu’il se serve de ce moment pour devenir plus fort et devenir un joueur meilleur. »

Articles liés