Keylor Navas cherche déjà une porte de sortie

La situation de Keylor Navas depuis l’arrivée de Santiago Solari s’est davantage compliquée. Le Costaricain est condamné à ne jouer que la Coupe du Roi.

« Je suis passé de gagner 3 Ligues des Champions à ne plus jouer du tout… », lançait le gardien du Real Madrid à El Chiringuito il y a quelques semaines. En effet, si Julen Lopetegui avait opté pour un turn-over (Navas jouait les coupes, Courtois la Liga), Solari a penché pour une tout autre stratégie en faisant du Belge son numéro 1.

Depuis, celui qui avait pris la suite d’Iker Casillas avec succès n’a été titularisé qu’à deux reprises, face à l’UD Melilla en Coupe du Roi. Une situation évidemment mal vécue par Keylor Navas qui cherche une porte de sortie dès l’été prochain voire cet hiver. De son côté, le club comprend la déception de Navas et est prêt à le laisser partir à condition qu’une offre satisfaisante leur parvienne. En revanche, les dirigeants excluent pour l’heure un départ du Costaricien cet hiver, à en croire AS.

Le Real a déjà son remplaçant

Acheté une dizaine de millions d’euros, et prêté dans la foulée du côté de Leganés, Andriy Lunin est l’une des grandes promesses à ce poste. Le portier ukrainien de 19 ans vit une première partie de saison délicate avec peu de temps de jeu (4 matchs joués) malgré une excellente performance cette semaine en Coupe du Roi.

Du côté de Madrid, il n’est toutefois pas prévu de le rapatrier cet hiver en espérant que l’Ukrainien s’impose en deuxième partie de saison. Dans tous les cas, le Real devrait laisser partir Keylor Navas l’été prochain et intégrer Andriy Lunin en tant que second gardien.

Articles liés