Keylor Navas pousse Lunin vers la sortie

navas-lunin

Un temps annoncé en partance, le Costaricien devrait au final rempiler avec le Real Madrid, et contraindre le jeune Lunin à se trouver un club.

Zidane l’a bien répété, la situation des gardiens sera claire dès le départ. Raison pour laquelle Thibaut Courtois sera le numéro 1 dans les cages cette saison, et disputera la grande majorité des matchs. Reste maintenant à savoir qui occupera le second rôle derrière le Belge. Alors qu’on pensait que le Real allait miser sur Lunin pour pallier le départ de Navas, tout ne se passe pas comme prévu.

Le Costaricien est désormais décidé à rester au Real, y compris comme deuxième gardien. Keylor Navas a bien étudié les possibilités pour son avenir, mais exigeait pour partir le versement de ses années de salaire restantes, ce que les dirigeants n’étaient pas disposés à lui accorder. Dans l’impasse, Keylor Navas aurait donc fait le choix de rester.

Et c’est Andriy Lunin, 20 ans, qui devrait en faire les frais. Tout indiquait que l’Ukrainien, auteur d’un superbe Euro U20 avec sa sélection, allait revenir à Madrid après un an passé en prêt à Leganés. Mais les intentions de Navas vont contraindre Lunin à se trouver un nouveau club. Un tel talent ne peut rester sur le banc toute une saison, et devrait donc être prêté à nouveau.

Articles liés