La dernière pour 7 madrilènes ce soir ?

realCe soir contre Getafe, le Real disputera son dernier match de la saison. Une rencontre qui pourrait être la dernière sous la tunique blanche pour plusieurs joueurs convoqués.

Un match, et des adieux. Voilà à quoi pourrait ressembler l’ultime match de cette saison pour certains, même si leur avenir n’est pas encore totalement scellé.

Ancelotti tout d’abord, plus que jamais sur la sellette. Le coach du Real pourrait quitter le club prochainement, comme l’indiquent les nombreuses rumeurs sur ce sujet. Malgré la volonté des joueurs et des supporters de voir l’homme de la Décima continuer son aventure à Madrid, les dirigeants, eux, n’ont que peu apprécié de ne remporter aucun des 3 titres majeurs cette saison (Liga, C1, Copa). Les noms de Benitez et Klopp se font de plus en plus retentissants pour prendre la relève.

Illarramendi est lui annoncé partant. L’un des joueurs les plus décevants cette saison devrait très certainement profiter du mercato estival pour changer d’air. Pour l’Espagnol, la pression du maillot blanc aura été trop forte. Un départ vers un autre club de la Liga semble la meilleure option pour que le milieu retrouve son niveau et du temps de jeu.

Arbeloa et Nacho peuvent eux aussi envisager la rencontre de ce soir comme leur dernière à Madrid. Peu utilisés cette saison par leur entraineur, les deux défenseurs ont régulièrement été relégués au statut de 3ème choix, derrière leurs partenaires que sont Marcelo, Carvajal ou Coentrao. L’arrivée actée de Danilo ne devrait pas arranger leurs affaires.

Jesé est aussi concerné par un départ cet été. Pourtant déterminant la saison dernière dans le schéma tactique d’Ancelotti, Jésé n’a pas retrouvé su retrouver son niveau d’antan après sa grave blessure au genou. Chicharito lui a même été préféré en l’absence de Benzema lors des matchs importants. Une politique de gestion qui devrait tenter le jeune buteur d’aller glaner du temps de jeu loin de la capitale espagnole. Un départ qui pourrait se faire sous forme de prêt, les dirigeants madrilènes étant parfaitement conscients du potentiel du joueur.

Chicharito, dont le prêt d’un an arrive à terme dans quelques semaines, pourrait lui aussi faire ses valises. Bien que certaines de ses prestations aient joué en sa faveur en fin de saison, au moment où on lui a laissé sa chance, il semblerait que le Real n’ait pas franchement l’intention pour autant de lever l’option d’achat proposée par Manchester United.

Casillas, malgré ses déclarations récentes affichant son envie de rester au club, ce dernier pourrait garder les cages du Real pour la dernière fois ce soir, comme l’affirme le quotidien AS. Les décisions concernant son avenir restent opaques pour le moment et les rumeurs vont bon train sur ce sujet, notamment avec la possible arrivée d’un autre gardien, David De Gea.

Articles liés