La FIFA confirme la sanction de Chelsea

Hazard
AFP – Photo Michal Cizek

Sanctionné par la FIFA pour avoir enfreint le règlement lié au recrutement de joueurs mineurs, Chelsea avait fait appel de la décision pour reporter l’interdiction et ainsi recruter cet été. 

Le FC Chelsea ne pourra pas se renforcer cet été, la décision est confirmée par l’instance de football. Ce mercredi, la commission d’appel de la FIFA a confirmé la sanction infligée au club anglais qui l’interdit d’inscrire de nouveaux joueurs durant les 2 prochains mercatos : cet été et l’hiver prochain.

Une décision évidemment malvenue pour le Real Madrid, dont le transfert d’Eden Hazard est en bonne voie. Une personne proche du joueur a réagi auprès de AS, affirmant que cette sanction était « une très très très mauvaise nouvelle » dans l’optique d’un transfert vers le Real Madrid.

Le transfert peut-il encore capoter ?

Assurément, une telle balle dans le pied des dirigeants de Chelsea compliquerait l’arrivée du Belge dans la capitale espagnole, puisque ces derniers se montreraient probablement plus dur encore dans les négociations. Néanmoins, la volonté du joueur de partir et la fin de son contrat imminent (juin 2020) finiraient par forcer les Blues à le lâcher. De plus, ces derniers avaient plus ou moins anticipé cette décision en recrutant Pulisic cet hiver. Le joueur du Borussia viendra renforcer l’effectif de Chelsea cet été, de quoi limiter la casse et le départ quasi certain d’Eden Hazard.

Toutefois, la partie n’est pas encore totalement perdue pour Chelsea, qui peut encore recourir au tribunal arbitral du sport (TAS). En 2016, le Real Madrid avait réussi à assouplir la décision de la FIFA grâce à ce recours.

Articles liés