La finale de Ligue des Champions fixée au 27 juin ?

Il a été décidé ce mardi que l’Euro, initialement prévu pour 2020, sera reporté d’une année. Une décision qui donne une marge supplémentaire aux acteurs du football pour terminer la saison en cours.

L’UEFA, les fédérations, les ligues et les joueurs ont étudié, par l’intermédiaire de leurs représentants, les scénarios envisageables pour les prochains mois alors que toutes les compétitions sont à l’arrêt. La plus grande instance de football a fait le choix de tout bonnement reporter l’Euro (initialement prévu du 11 juin au 11 juillet prochain), bien conscient que la saison, et notamment ses enjeux économiques, est plus importante à court terme.

D’après le quotidien Marca, l’UEFA prévoit également de reporter d’un mois la finale de la Ligue des Champions, ce qui signifie que celle-ci se jouerait le 27 juin prochain. La finale d’Europa League aurait lieu trois jours plus tôt, le 24. La Cadena Cope affirme néanmoins de son côté qu’aucune date n’est définitive pour l’heure. Aussi, il faut tenir compte du fait que les saisons doivent se clôturer avant le 30 juin pour prévenir des fins de contrat des joueurs.

Articles liés