La Liga, priorité du Real Madrid cette saison

team
Photo Oscar Gonzalez – AFP

La Liga, qui fait son grand retour en Espagne ce week-end dans son édition 2018-19, sera l’objectif prioritaire du Real Madrid cette saison.

Non pas que la Maison Blanche se lasse de dominer sur la scène européenne, avec, on le rappelle, quatre Ligues des Champions remportées en cinq ans, mais plutôt que laisser autant de titres domestiques à leurs rivaux barcelonais ces dernières années est une chose qu’il faut absolument corriger. 2 Ligas en 10 ans, c’est bien trop peu pour un club comme Madrid. C’est pourquoi Lopetegui et ses troupes en font leur objectif n°1 pour cette saison 2018-2019.

Non sans difficultés, Zidane avait décroché le 33e titre national du Real il y a un an, avant de voir son équipe totalement s’effondrer en seulement trois mois la saison suivante dans cette même compétition. La Liga, c’est une affaire de régularité et de constance, ce qui ne sied pas toujours aux Madrilènes.

Lopetegui le sait, il faudra se montrer solide sur plusieurs points pour espérer lever la coupe en mai prochain : bien débuter la compétition évidemment, faire preuve d’un turnover efficace sur la durée, ne pas perdre de points à l’extérieur, et surtout, remporter les derbys et clasicos, car c’est aussi souvent là que se joue une Liga. Et pour ne pas faciliter les choses, l’Atletico comme le Barça seront, comme toujours, ultra-compétitifs.

Un sondage Marca révèle d’ailleurs que les votants voient Barcelone comme favori au titre, suivi de l’Atletico, puis du Real, en 3e position seulement. Aux hommes de Julen Lopetegui de déjouer les pronostics désormais.

Premier rendez-vous du Real Madrid en Liga, demain soir au Bernabéu, face à Getafe. Et forcément, tout autre résultat qu’une victoire avec la manière serait très mal perçue par l’ensemble du Madridisme, et commencerait déjà à faire tâche, la saison à peine lancée.

Articles liés