La malédiction du n°7 au Real Madrid

7-real

Depuis le départ de Cristiano à la Juventus, ceux qui se sont essayés à porter le mythique numéro 7 n’ont pour le moment pas été en réussite.

Samedi dernier, Eden Hazard a quitté la pelouse de Levante en grimaçant. Après examens passés le lendemain, la mauvaise nouvelle fut confirmée. Le Belge, qui venait à peine de revenir de sa blessure survenue en novembre dernier a rechuté, et sera absent pour environ deux mois encore.

Une première saison noire pour Eden, qui a désormais manqué presque autant de matchs pour cause de blessure avec Madrid (19) qu’en sept saisons passées à Chelsea (20) ! Celui chargé de prendre la relève de Ronaldo sur l’aile gauche de l’attaque merengue est pour le moment bien loin d’égaler la régularité du Portugais à ce poste.

Mariano Diaz, celui qui avait hérité du numéro 7 de CR7 avant le Belge, n’avait pas été en bien meilleure réussite, sans compter que sa situation ne s’est pas beaucoup améliorée depuis. Au total, l’attaquant hispano-dominicain n’a disputé que 21 rencontres en deux ans, dont seulement 19 avec le 7 sur le dos. 

Au final, depuis que Cristiano Ronaldo n’est plus au Real Madrid, ceux qui ont porté le n°7 ces deux dernières saisons n’ont disputé que 34 matchs, sur 96 possibles…

Articles liés