La valeur de Luka Jovic en chute libre

jovic
Photo Pressinphoto Icon Sport

L’attaquant serbe Jovic est désormais bien loin de valoir le prix que le Real Madrid avait déboursé pour lui il y a un an tout pile.

Le 4 juin 2019, le Real Madrid concluait le transfert de celui sur lequel reposait de grands espoirs, après sa saison incroyable avec l’Eintracht Frankfurt (27 buts et 7 passes décisives). La Casa Blanca avait déboursé alors 60 millions d’euros (+ 5 en variables) pour s’attacher les services du buteur de 22 ans.

Malheureusement, un an plus tard, le constat est aussi inquiétant que décevant. Le joueur suscite les doutes et n’aura que très peu joué et marqué sous les ordres de Zidane cette saison. Pire encore, le Serbe ne devrait pas réapparaître sur les terrains avant la saison prochaine en raison d’une blessure au pied.

En conséquence, sa valeur a totalement chuté : le site Transfermarkt évalue en effet à 32 millions d’euros le prix actuel de Jovic sur le marché, soit près de la moitié des 60M€ que la Casa Blanca avait investi sur lui il y a un an jour pour jour…

Articles liés