La voie est libre pour Odriozola

Odriozola
AFP – Photo Oscar J Barroso

Alors que Carvajal sera absent de longue durée, Odriozola devrait en profiter pour enfiler le costume de titulaire ces prochaines semaines.

Mauvaise nouvelle pour le Real Madrid et Dani Carvajal. Sorti sur blessure face au CSKA Moscou mardi en Ligue des Champions, le latéral droit a réalisé des examens hier qui ont révélé une déchirure du muscle soléaire gauche, qui devrait l’éloigner des terrains un bon moment. Il devrait notamment manquer le Clasico du 28 octobre au Camp Nou.

Toutefois, le malheur des uns faisant le bonheur des autres, Odriozola devrait logiquement profiter de la blessure de son compatriote pour prendre place dans le onze de départ. Recruté pour 40 millions d’euros cet été en provenance de la Real Sociedad, Alvaro a disputé son premier match de Liga comme titulaire contre l’Espanyol il y a seulement deux semaines, pour ensuite effectuer sa première apparition en Ligue des Champions, en remplaçant Carvajal à Moscou mardi soir.

Lopetegui a également une autre alternative sous la main, celle menant à Nacho. Ce dernier dépanne de temps en temps sur le côté droit, comme lors de la défaite à Séville il y a une semaine (3-0). Mais Nacho n’est pas un arrière-droit de métier, contrairement à Odriozola, qui lors de ses rares apparitions cette saison a souvent fait bonne impression.

Articles liés