L’agent d’Asensio : « Le Real a refusé pour lui des offres allant jusqu’à 180M€ »

Asensio
AFP – Photo Oscar J Barroso

Comme l’a affirmé son agent auprès de ESPN, le Real Madrid a repoussé plusieurs offres pour Marco Asensio, dont certaines montaient jusqu’à 180M€.

Le représentant de l’attaquant espagnol, Horacio Gaggioli, a dévoilé certaines approches avortées de gros clubs européens pour Asensio. A aucun moment le joueur, ni le Real n’ont envisagé d’y donner suite à l’époque, comme l’a expliqué l’agent à ESPN :

Des offres refusées : « Cette dernière année, des offres allant jusqu’à 150 et 180 millions d’euros sont arrivées, mais le Real Madrid n’a pas voulu les écouter. Il y a toujours un intérêt des grands clubs pour Marco, qui observent s’il souhaite partir, ce qui est normal compte tenu du joueur qu’il est. Mais lui répète qu’il est très heureux à Madrid, et qu’il ne souhaite qu’y réussir. Il est encore jeune, il s’améliore constamment et le club est très content de lui aussi. »

Une saison compliquée : « Cette année a été difficile pour tout le monde au Real. Ça n’a été une bonne saison pour personne au club. Cela peut arriver dans le football, toute l’équipe a connu une baisse de niveau, pas seulement Marco. »

Asensio parmi les joueurs ciblés : « Peut-être qu’Asensio était plus au centre des préoccupations, compte tenu du haut niveau qu’il avait montré auparavant. Il y avait beaucoup d’attentes, et cela n’a pas fonctionné cette saison. Mais sur un plan individuel ce n’est jamais facile quand l’équipe autour de vous ne tourne pas bien. Désormais il ne pense qu’à la saison prochaine et à gagner des titres à nouveau avec le Real Madrid. »

Articles liés