L’agent de Bale : « Un prêt n’est pas au menu »

Jonathan Barnett, l’agent de Gareth Bale, a fermé la porte à un éventuel prêt de son joueur pour la saison prochaine.

Llorente à un pas de l’Atletico

Le dossier Gareth Bale semble se compliquer chaque jour un peu plus. Alors que Zinédine Zidane a clairement annoncé au Gallois qu’il ne faisait pas partie de ses plans pour la saison prochaine, ce dernier n’est sensiblement pas plus préoccupé que cela par la suite de sa carrière. Ce mardi, son agent, Jonathan Barnett, a accordé un entretien à Sky Sport durant lequel il a répété que le Real Madrid ne lui trouvera pas une porte de sortie si facilement.

D’abord, il a ironisé sur la possibilité d’un prêt, solution de secours et envisagée par les dirigeants Madrilènes : « Un prêt n’est pas au menu. Il est plus probable de le voir gagner l’Ascot (ndlr : célèbre course hippique britannique) que de voir cette option se concrétiser », a-t-il prévenu. « Il n’y aura pas de prêt, je ne pense pas qu’il veuille partir en prêt. Il est enchanté par sa vie à Madrid, il a une maison et je pense qu’il devra se passer quelque chose d’exceptionnel pour qu’il abandonne tout », a poursuivi l’agent.

« Zidane a décidé qu’il pouvait se passer de Bale. Évidemment que la situation de Bale au Real Madrid ne s’est pas améliorée », a-t-il reconnu avant d’évoquer un possible transfert vers Manchester United : « Il pourrait aller là-bas, je pense qu’il pourrait très bien aller là-bas parce que c’est toujours l’un des meilleurs joueurs du monde, mais c’est très improbable », a conclu Barnett.

Articles liés