L’agent de Marcos Llorente dévoile les dessous de son transfert

Marcos Llorente
AFP – Photo David Aliaga

Julio Llorente, qui est l’oncle, mais aussi l’agent de l’ancien joueur du Real Madrid, est revenu auprès de SER Deportivos sur le départ de Marcos à l’Atletico.

Discussion entre Zidane et Llorente : « Il lui a dit qu’il allait avoir peu de temps de jeu, que c’était mieux qu’il parte, et dès cet instant je me suis mis au travail, je suis entré en contact avec d’autres clubs qui pouvaient correspondre à Marcos, et l’Atletico était l’un d’entre eux. »

Un moment difficile pour Marcos ? « Bien sûr que ce fut difficile pour lui, personne n’aime que son boss lui dise qu’il ne veut plus de toi, et c’est ce qui s’est passé avec Marcos. Mais il est mature et l’a accepté avec optimisme. Il regarde vers l’avenir. Il est très enthousiaste. Une nouvelle étape s’ouvre qui, nous l’espérons, sera fructueuse. »

Un accord trouvé très rapidement : « J’ai contacté plusieurs clubs pour leur dire ce qui s’était passé, à savoir la conversation entre Zidane et Marcos. Il y avait Liverpool, mais pour eux ce poste n’était pas une priorité. Il y avait d’autres clubs importants en Europe, j’ai eu des réunions, mais c’est l’Atletico qui a le plus poussé et qui nous a le plus convaincu. Je pense qu’on a pris la bonne décision, en tout cas je l’espère.. S’il continue de jouer et s’entraîner comme ces dernières années, il réussira. »

Est-ce que le fait d’être de la Cantera rend les choses plus difficiles au Real ? « C’est une question à laquelle je ne sais pas trop quoi répondre.. Il est possible que les joueurs qui sont recrutés à l’extérieur et rapportent plus d’argent leur apportent un certain avantage, mais je ne préfère pas penser comme ça. Tout ce que je sais, c’est que la situation était ainsi, et rien d’autre. Marcos est heureux. C’est sûr qu’après tant d’années passées au Real Madrid, ça aurait été bien pour lui d’y continuer. Mais cette option, c’est du passé désormais. »

Jusqu’où pensez-vous que Marcos peut aller? « Je ne sais pas, je place de grands espoirs en lui. Vous ne savez jamais ce que l’avenir vous réserve car beaucoup de circonstances interviennent dans la vie d’un sportif. Il doit avoir de la chance, mais le reste l’a : Il est très discipliné, travailleur, il prend soin de lui… De plus, l’entraîneur de l’Atlético (ndlr : Simeone) l’apprécie beaucoup et a insisté pour qu’il vienne. Compte tenu de tout cela, il est plus que probable que cela fonctionne, il sera plus heureux car il se sentira plus important, et ça compte beaucoup. Ça va le rendre meilleur, car très souvent les sensations et le mental sont renforcés avec ces facteurs. »

Articles liés