Lass Diarra raccroche les crampons !

L’ancien joueur du Real Madrid, Lassana Diarra, a annoncé aujourd’hui sur les réseaux sociaux qu’il mettait un terme à sa carrière de footballeur.

Passé par le Real de 2009 à 2012, Lass laissera aux Madridistas le souvenir d’un milieu infatigable, véritable pitbull à quatre poumons, capable d’actions lumineuses dans la récupération comme dans la transmission du ballon. Certes, il leur rappellera aussi celui d’un joueur enivrant sous Pellegrini, qui disparaitra peu à peu des radars après l’arrivée de José Mourinho.

Sur les réseaux sociaux aujourd’hui, Lass Diarra, ancien n°6 et n°10 du Real, présenté à son arrivée comme le digne héritier de Claude Makélélé, a officialisé sa retraite et livré un discours d’adieu :

« En moment est venu de ‘raccrocher les crampons’ comme on dit. Pour le football, j’ai beaucoup donné. Grâce au football, j’ai énormément reçu. Le sport de haut niveau est une véritable école de courage, de persévérance et de respect. Il ne s’agit pas de faire l’unanimité mais d’honorer, en professionnel, avec volontarisme et loyauté la confiance que l’on vous accorde. Je ne dis pas que j’ai tout fait parfaitement, mais je l’ai fait avec coeur, passion et bienveillance.

Merci à tous ceux et toutes celles qui m’ont encouragé tout au long de ma carrière sportive. Une pensée pour les clubs, entraîneurs, éducateurs et coéquipiers qui ont fait partie de mon quotidien pendant toutes ces années. Je n’oublie pas ma première sélection avec la France en 2007. Porter le maillot de la sélection nationale est le rêve de tous les footballeurs. Je tourne donc la page mais je n’oublie rien. Je vais continuer à œuvrer avec enthousiasme, détermination et sincérité dans mes nouveaux projets. »

Amitiés LASS

Articles liés