L’avant match : Atletico – Real Madrid

avant-match-liga

Leader du championnat, le Real Madrid vise un troisième succès consécutif en Liga face à l’Atletico (21h), à l’occasion de la 7e journée de LaLiga.

La conf de presse de Zidane
Les joueurs du Real convoqués

Confirmer la victoire à Séville

Moins d’une semaine après son succès au Sanchez Pizjuan, l’équipe de Zinédine Zidane se déplace à nouveau en terre hostile, au Wanda Metropolitano de l’Atletico de Madrid. Après 6 journées de championnat, les Merengues devancent leurs rivaux Colchoneros d’un petit point et occupent la première place du classement. Les Madrilènes, qui restent sur deux victoires consécutives, doivent confirmer que la victoire à Séville n’était pas qu’une simple réaction d’orgueil après l’humiliation à Paris.

Excellente nouvelle pour Zizou, il a la quasi-intégralité de son effectif à disposition pour ce premier derby de la saison. Luka Modric, Marcelo et Isco ont repris l’entraînement cette semaine même si les deux derniers n’ont pas été retenus. Courtois, Varane, Carvajal, Bale, Benzema et Hazard devraient retrouver leur place dans le onze tandis que Nacho couvrira une nouvelle fois le couloir gauche. La seule incertitude concerne la présence de Luka Modric ou de James Rodriguez dans le milieu à 3 du Real Madrid.

XI probable du Real : Courtois – Nacho, Ramos, Varane, Carvajal – Casemiro, Kroos, James (ou Modric) – Bale, Hazard, Benzema.

visu-jeu-vosPronostiquez les matchs sur realfrance-league et gagnez 1 maillot !


Des Colchoneros encore en rodage

Tout comme le Real Madrid, l’Atletico a entamé un nouveau cycle cet été avec de nombreux départs et et des arrivées comme celle de Joao Felix. Et si les hommes de Simeone ont commencé l’exercice 2019-20 par 3 succès de rang en Liga, Martin Odegaard et la Real Sociedad ont provoqué le coup d’arrêt pour l’Atletico, battu par les Basques (2-0) et tenu en échec face au Celta Vigo (0-0), la journée suivante.

Les hommes de Simeone auront à coeur de vaincre le Real Madrid dans leur nouveau stade, ce qui ne s’est toujours pas produit depuis l’inauguration. Par ailleurs, le technicien argentin sera privé d’Alvaro Morata, suspendu, pour ce derby madrilène. Hermoso et Llorente, les deux autres joueurs issus de la Fabrica, ne sont pas non plus attendus dans le onze titulaire.

XI probable de l’Atletico : Oblak – Trippier, Savic, Gimenez, Lodi – Lemar, Saul, Thomas, Koke – João Felix, Diego Costa

Horaire : 21h, beIN 2
Compétition : Liga – J7
Stade : Wanda Metropolitano

Articles liés