L’avant match : Real Madrid – Club Bruges

avant-match-ldc

Le Real Madrid reçoit le Club Bruges à Santiago Bernabéu ce mardi, en deuxième journée de cette Ligue des Champions 2019-2020.

➤ La conf’ de presse de Zidane
➤ Le groupe madrilène convoqué

Le réveil d’Hazard attendu

« J’attends aussi mieux de moi-même », déclarait Eden Hazard ce lundi en conférence de presse d’avant match. Le Belge le sait, les supporters madrilènes attendent beaucoup de lui et son rendement est, en ce début de saison, clairement insuffisant malgré les dernières victoires de son équipe. Il n’a pas encore été porté par la bonne dynamique de l’équipe depuis la défaite à Paris, mais cette soirée pourrait être à la sienne. À Bernabeu, un soir de Champions, contre une équipe belge…

Côté composition d’équipe, Zidane ne devrait pas remanier son équipe plus que cela. Marcelo, Modric et Isco sont de retour dans la liste mais seul le Croate sera aligné dans le onze, à en croire la presse espagnole. Casemiro, qui a quasiment tout joué jusqu’à présent, est également annoncé comme titulaire. Enfin, reste à savoir qui de Lucas Vazquez ou de Vinicius accompagnera le duo Hazard – Benzema à la pointe de l’attaque.

XI probable du Real : Courtois, Carvajal, Varane, Ramos, Nacho, Casemiro, Kroos, Modric, Vazquez (ou Vinicius), Benzema, Hazard

Pronostiquez les matchs sur realfrance-league et gagnez 1 maillot !


Un adversaire qui n’a rien à perdre

Philippe Clément le répétait en conférence de presse, son équipe n’a « rien à perdre » et « tout à gagner » ce mardi soir au Santiago Bernabeu. L’entraîneur reconnaît aisément le statut de favori du Real Madrid et c’est sans complexe que le leader de la Jupiler League affronte les Merengues, à l’occasion du deuxième match de Ligue des Champions.

Pourtant, les hommes de Zinédine Zidane sont prévenus : Bruges a des joueurs talentueux comme Vanaken et fait preuve d’une grande solidité cette saison. En tête du championnat belge, l’équipe de Philippe Clément est toujours invaincue cette saison (10 victoires – 4 nuls / 31 buts marqués – 7 encaissés) et elle rêve d’une victoire de prestige à Madrid.

XI probable de Bruges : Mignolet, Mata, Mechele, Deli, Ricca, Rits, Vormer, Diatta, Vanaken, Tau, OKereke

Horaire : 18h55, RMC Sport 2
Compétition : LDC – J2
Stade : Santiago Bernabéu

Articles liés