LDC : Les adversaires possibles du Real en 8e

La phase de groupes de la Ligue des Champions s’est achevée ce mercredi soir et le Real Madrid connaît désormais ses adversaires potentiels pour le tour suivant.

L’équipe de Zinédine Zidane a bouclé ce tour qualificatif par un succès 3-1 sur la pelouse du FC Bruges. Les Madrilènes terminent à la deuxième place du groupe A derrière le Paris Saint-Germain, avec un bilan de 3 victoires, 2 nuls et 1 défaite. Une place qui devrait mettre à l’épreuve le Real Madrid dès les huitièmes de finale puisque, hormis le RB Leipzig, c’est du très lourd qui attend le club de la capitale.

En 8e de finale, deux clubs d’un même pays ne peuvent pas s’affronter, ce qui écarte le FC Barcelone et Valence pour ce tour. De fait, la liste des équipes dont le Real Madrid pourrait hériter est réduite à cinq : le Bayern Munich, Liverpool, Manchester City, la Juventus et le RB Leipzig.

Le club de Florentino Perez connaîtra son adversaire dès lundi à Nyon et, qu’importe l’adversaire, le Real Madrid se déplacera à l’extérieur pour le match retour.

Articles liés