Le Barça veut (encore) le Bernabéu

real-madrid-quiere-ceder-santiago-bernabeu-para-final-copa-1425551539014Après leur large victoire contre Valence (7-0) en demi-finale de Copa del Rey, les Barcelonais ont un pied en finale, et pensent déjà au stade qui pourra accueillir la rencontre.

AS, qui en a fait sa une aujourd’hui, affirme que le club catalan souhaite une nouvelle fois disputer la finale au Santiago Bernabéu, en raison, officiellement, de la grande capacité du stade. Mais face au refus très probable du club madrilène, le Barça devra se rabattre sur d’autres alternatives, comme Mestalla ou le Vincente Calderon.

Comme la saison dernière, Barcelone va atteindre la finale de la Copa del Rey, et comme la saison dernière, le club catalan va demander à ce que se joue l’ultime round de la compétition dans l’antre de son rival. Traditionnellement, le lieu de la finale se décide après les demies. Il doit être d’une capacité supérieure à 50.000 places et ne doit pas être celui de l’un des deux finalistes.

En 2009, un pareil cas était survenu. Le stade de Mestalla avait été choisi par les finalistes. Un choix par défaut car au départ, le stade de Santiago Bernabéu avait été réclamé par les deux équipes. Pour un beau pied de nez et un symbole fort des indépendantistes catalans et basques : siffler l’hymne espagnol dans le stade du Roi , en sa présence qui plus est… Mais cette année là, les dirigeants madrilènes avaient trouvé la parade en prétextant une « rénovation des toilettes du Bernabéu » !

real-madridCette année encore, Perez et consorts trouveront certainement une raison à avancer pour ne pas prêter leur stade. Le club blaugrana, après s’être fait son vain petit plaisir, finira alors par se tourner vers d’autres options. Mestalla ou encore le Calderon, par exemple, ont toutes les caractéristiques nécessaires pour accueillir une finale.

Articles liés