Le Clasico à nouveau menacé ?

clasico

L’organisation ‘Tsunami Democràtic’ a publié un communiqué qui n’invite pas à la sérénité concernant le Clasico qui doit se jouer le 18 décembre prochain.

En reprogrammant le Clasico à une date ultérieure, le comité de compétition pensait probablement avoir évité les problèmes. Face au climat qui sévissait en Catalogne, le choix avait été fait de déplacer la rencontre au 18 décembre. Seulement, les esprits sont loin de s’être assagis depuis, et le Clasico reste toujours menacé.

En effet, les responsables de ‘Tsunami Democràtic’ (une plateforme internet utilisée par les indépendantistes pour coordonner les mouvements de protestation) ont émis un communiqué sur les réseaux sociaux annonçant que le Clasico, même reprogrammé, restait la scène parfaite pour exprimer leurs revendications. « Avec les prisonniers, les exilés, sans autodétermination ni la plénitude de droits fondamentaux, il n’y a pas de normalité. Le 18, nous jouerons tous le Clasico », indique le communiqué.

Les services de sécurité et la police travaillent sans relâche pour garantir la sécurité au Camp Nou, mais du côté du Real Madrid, on reste inquiet, notamment en ce qui concerne le trajet que devront effectuer les joueurs en bus depuis leur hôtel jusqu’au stade…

Articles liés