Le premier Clasico avec le VAR

var

L’arbitrage vidéo sera utilisé pour la toute première fois demain dans un match opposant le Real Madrid au FC Barcelone.

Déployé dans la plupart des grands championnats européens, et venant de faire son entrée en Liga cette saison, le VAR (assistance vidéo à l’arbitrage) sera utilisé demain au Camp Nou. Une grande première dans un Clasico.

Cette saison déjà, les deux géants d’Espagne ont pu expérimenter les effets de cette modernisation par assistance technologique. Le VAR est déjà intervenu 31 fois en Liga depuis le début de l’exercice 2018-2019, à 2 reprises en présence du Barça sur la pelouse, 6 fois avec le Real Madrid.

Les Clasico étant souvent sujets à des polémiques concernant l’arbitrage, l’assistance vidéo devrait sans doute jouer un rôle important lors du choc au Camp Nou demain.

Le média AS est même allé jusqu’à comptabiliser le nombre de pénaltys oubliés sur la dernière décennie. Selon eux, pas moins de 12 pénaltys en 10 ans de Clasico auraient pu être accordés en présence du VAR.

Articles liés