Le prix de Gareth Bale fixé par son agent

bale
AFP – Photo Maria Jose Segovia

Tout indique que Gareth Bale vit ses derniers mois en blanc. Le Gallois devrait quitter le Real en fin de saison, et son agent Jonathan Barnett aurait déjà fixé son prix.

Une grosse révolution s’annonce dans l’effectif merengue cet été. Plusieurs cadres pourraient quitter le navire afin d’initier une nouvelle ère, à commencer par l’attaquant Gareth Bale. Déjà proche d’un départ l’an passé, le numéro 11 du Real était finalement resté avec pour objectif de prendre la relève de CR7 sur le flanc gauche de l’attaque. Pari perdu pour Bale, qui signe une nouvelle saison bien décevante.

Et comme l’avancent les médias anglais, son agent Jonathan Barnett aurait fixé son prix en cas de transfert : 175M€, ainsi qu’un salaire de 19M€ pour tout club intéressé. Des exigences élevées, mais qui collent parfaitement avec la personnalité de l’agent, lui qui n’est jamais avare de sorties fracassantes concernant GB11.

Pour Sky Sports, Barnett a récemment déclaré que « Gareth ne compte pas partir cet été », mais n’a en outre pas hésité à cibler le public madrilène, jugeant « d’honteuse » l’attitude et les sifflets du Bernabéu à son égard. « Depuis six ans qu’il est en Espagne, il a tout gagné. C’est l’un des meilleurs joueurs du monde. Les fans devraient embrasser ses pieds », avait ajouté l’agent, bien conscient que malgré tout, le torchon brûle entre Bale et les supporters.

Articles liés